Thérapie de la circulation

Retrait de permis! M ..!

Ensemble, nous vous rendons à nouveau apte à la conduite

Votre permis de conduire vous a été retiré pour une durée indéterminée et vous avez fait l'objet d'une expertise de psychologie du trafic. L'expertise a recommandé une thérapie du trafic. Vous pouvez vous inscrire par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou par téléphone (079 470 48 32).

 

ipda traffic 1

 

Thérapie

Informations sur la thérapie psychologique en matière de circulation : 
En tant que psychothérapeute reconnu par la Confédération et psychologue spécialisé en psychologie de la circulation FSP, je réalise des thérapies de psychologie de la circulation (également appelées thérapie de la circulation). La thérapie de la circulation permet d'appréhender de façon globale l'aptitude à conduire afin de prévenir de futurs incidents de la route. La thérapie de la circulation consiste généralement en un premier entretien destiné à recueillir des informations générales et à avoir un aperçu de la situation juridique et psychologique du client. Le nombre de sessions et la durée de la thérapie de la circulation sont généralement fixés par l'Office de la circulation routière.
 
  • En règle générale, une séance de thérapie a lieu par semaine.
  • Tarif: CHF 170.- par heure de thérapie.
  • Le but de la thérapie est de réduire le risque de récidive d'un comportement illégal et de promouvoir une attitude positive et un comportement responsable sur la route. A cet effet, les thèmes suivants sont traités avec le client:
  • Informations sur les risques de la circulation routière
  • Analyse des délits routiers respectifs
  • Développement d'une attitude réaliste et autocritique dans la circulation routière
  • Pour les délits routiers commis sous l'influence de l'alcool et/ou drogue: élaboration de stratégies pour séparer la consommation et la conduite
  • Compréhension des modes de pensée problématique et des comportements à risque
  • Compréhension du lien entre les délits routiers et la situation personnelle
  • Elaboration d'un plan d'actions clairement définies
  • Fixation de nouveaux objectifs de comportement

À la fin de la thérapie de la circulation un bref rapport écrit, qui inclut les informations sur la période, le nombre de séances et les thèmes abordés, vous sera délivré. Le thérapeute est soumis au secret professionnel dans l'exercice de sa profession de psychologue. Par conséquent, le rapport ne contient pas d'informations sur le déroulement de la thérapie et sur votre personne. Vous pouvez ensuite soumettre ce rapport à l'Office de la circulation routière.

Lieu: Quai du Haut 12, 2502 Biel/Bienne

Langues: allemand, français, italien

Thérapeute: Roger Schaller, psychologue spécialiste en Psychothérapie et psychologie de la Circulation FSP, Psychodramatiste PDH, membre de la Société Suisse de Psychologie de la Circulation SPC